Services aux PME

Comment savoir s’il est temps de changer vos solutions de gestion

Votre entreprise s'épanouit, mais possédez-vous les bons outils pour passer au niveau supérieur?

Alors que vous concentriez vos efforts à bâtir et à faire évoluer votre entreprise, il est probable que la technologie que vous utilisez soit dépassée. Vos systèmes vous ont peut-être accompagné jusqu'ici; cependant, si vous n'accordez pas autant d'efforts sur la mise à jour de votre technologie, la croissance de votre entreprise pourrait être compromise.

Bien que 94 pour cent des entreprises nord-américaines jugent qu'il est important de maintenir leurs programmes à jour, des logiciels obsolètes sont la cause de 70 à 80 pour cent des intrusions de logiciels malveillants, comme les virus, les vers et le piratage.

Si vos plateformes de gestion prennent de l'âge, il est peut-être temps de vous tourner vers l'infonuagique. La programmation antérieure à l'infonuagique est moins efficace que la technologie actuelle; souvent, elle ne permet pas d'y intégrer les autres aspects de l'entreprise, créant ainsi des silos de données fractionnés. Ce sont ces lacunes qui mènent à des pannes, du piratage ou des problèmes de conformité. Reprendre le cours normal est un processus coûteux et fastidieux, en supposant que l'entreprise puisse survivre au temps d'arrêt.

Les indicateurs d'une technologie désuète

Certains indices sont évidents:

  • Le personnel de TI prend sa retraite ou change d'emploi et il n'y a plus de support avant la nouvelle vague d'embauche;
  • Le fournisseur du programme fait faillite ou arrête son soutien de votre version de leur logiciel;
  • Vous devez sans cesse investir dans des correctifs ou des modules qui règlent les problèmes de TI à court terme mais qui n'offrent pas de valeur ajoutée à long terme;
  • Vos sytèmes actuels ne vous permettent pas de gérer les nouvelles occasions d'affaires, entraînant ainsi des pertes de vente et vous rendant moins compétitif.

D'autres signes sont moins évidents:

  • Vos revenus demeurent fixes malgré l'offre de nouveaux produits et services, car vous n'avez pas de moyen d'accéder à l'information pertinente;
  • La valeur de production ne parvient pas à atteindre son plein potentiel et vous n'êtes pas en mesure de savoir pourquoi;
  • Des dépenses inutiles passent inaperçues, parce que les circonstances de ces dépenses ne sont pas documentées;
  • Les standards de l'industrie sont en évolution et vous ne découvrez que votre produit n'est plus conforme que lorsque le mal est déjà fait;
  • Votre entreprise est la cible d'une cyberattaque; vos renseignements exclusifs ainsi que les informations confidentielles de vos clients sont volées ou détruites.

L'infonuagique est la solution à ce problème

Les entreprises qui investissent dans leurs technologies la perçoive comme un atout. Elles sont mieux équipées pour gérer leur croissance et misent sur leur outils numériques pour faire avancer leur entreprise. Pour plusieurs entreprises, les solutions basées sur l'infonuagique représentent la meilleure alternative pour obtenir et maintenir à jour leurs outils informatiques. Ces outils offrent la flexibilité, l'économie et la puissance qui conviennent aux entreprises d'aujourd'hui et de demain.

Chez Projexia, notre solution SAP Business ByDesign offre à nos clients les outils numériques complets 360° dont ils ont besoin pour conserver leur sécurité, leur économie et leur part de marché. Notre système personnalisé englobe la totalité de votre fonctionnement, vous donnant les outils nécessaires pour demeurer compétitif, réduire vos coûts et favoriser votre croissance.

En nous confiant votre gestion des technologies, vous êtes en mesure de vous concentrer sur votre entreprise, confiant que Projexia assure vos besoins informatiques en tout temps. Permettez-nous de vous aider à identifier comment vos logiciels existants nuisent à l'avenir de votre entreprise. Communiquez avec nous dès aujourd'hui.

Articles reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel est requise mais ne sera pas publiée.

Les champs indiqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.