Les solutions SAP pour l’industrie pharmaceutique : tout sur le patient

Développez, produisez et distribuez de nouveaux traitements dans le monde entier, avec une rapidité et une agilité inégalées. Les solutions SAP pour le secteur des sciences de la vie exploitent les technologies les plus avancées pour aider les entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques, d’appareils médicaux à prêter une attention particulière aux patients et aux praticiens, et ainsi à améliorer le niveau de santé.

Comment les solutions SAP peuvent-elles changer la donne?

Grâce aux solutions SAP pour le secteur des sciences de la vie, les sociétés pharmaceutiques, les entreprises de biotechnologie et les fabricants d’appareils médicaux peuvent atteindre l’excellence opérationnelle et financière et renforcer la collaboration avec les fournisseurs et les clients. De même, ces solutions leur donnent les moyens d’innover, d’optimiser la qualité des médicaments, des appareils, des services et des processus pour obtenir de meilleurs résultats chez les patients.

En quoi les solutions SAP aident-elles les clients?

  • R&D collaboratifs : Analysez le Big Data pour mettre en place une médecine personnalisée et gérer les coûts de développement, de collaboration et de R&D.
  • Réseaux d’approvisionnement axés sur la demande : Synchronisez l’offre et la demande, optimisez les stocks et assurez la traçabilité des médicaments et des appareils.
  • Ventes, marketing et service multicanal : Présentez de façon cohérente les facteurs de différenciation de produit et de service aux payeurs, aux patients et au personnel soignant.
  • Sourcing et approvisionnement stratégique : Simplifier le sourcing et l’approvisionnement, gérez les tiers, optimisez les dépenses et les performances des fournisseurs.
  • Production conforme : Alignez la production interne et la production externe, améliorez l’efficacité de façon proactive et atténuez les risques.

Quels sont les avantages?

Encouragez la croissance en créent des médicaments, appareils, services et processus innovants, ainsi qu’en :

  • Accélérant la mise sur le marché des nouveaux médicaments, appareils, services et processus innovants, les résultats des patients ;
  • Augmentant la compétitivité et en assurant excellence et conformité au niveau des fonctions métier ;
  • Améliorant la part de marché et la fidélité des clients en ciblant les clients et patients B2B.