Nouvelles et événements

Retour sur le salon Connexion, organisé par Les Affaires

La semaine dernière, nous étions au salon Connexion, le premier salon entièrement consacré à la transformation numérique, organisée par le journal Les Affaires. Suite à notre passage, voici quelques éléments que nous avons réalisé :

  • Plusieurs PME ont emboité le pas et sont à la recherche d’une solution pour palier à leur défis internes. Elles cherchent à investir, à se démarquer et à répondre de la meilleure manière qui soit aux besoins de leurs clients.
  • Plusieurs consultants en sélection de logiciels étaient présents. Cela nous a permis de leur donner davantage d’information sur la solution SAP Business ByDesign que nous présentions. Bien que l’information soit rendue de plus en plus facilement accessible, la rapidité de changement et d’innovation fait qu’il est difficile aujourd’hui pour un consultant d’être au fait des systèmes qui sont disponibles. Ce type de d’évènement rassembleur permet de se mettre à jour sur toutes les tendances et nouvelles solutions.
  • C’était impressionnant de voir toutes ces entreprises se déplacer pour simplement être au fait de ce que les technologies peuvent leur apporter. Je crois que nous tirons légèrement de l’arrière au Québec face à l’adoption des nouvelles technologies aux États-Unis mais je suis convaincu que des évènements de la sorte auront une portée significative sur la suite des choses.
  • Le concept de la transformation numérique est expliqué de fond en comble par des dirigeants et des professionnels du domaine des technologies. La définition de ce concept est nuancée de différentes manières par les différents exposants. Que ce soit de passer d’une gestion des ressources papiers à des fichiers électroniques, de passer de la gestion à travers Excel à la gestion dans un ERP ou d’intégrer le Machine Learning à sa production… chacun voit la transformation à travers un spectre différent.

Ce qui est certain, c’est que bien que la technologie soit un élément crucial de la transformation numérique, l’élément central reste l’humain : l’implication des équipes et une gestion du changement efficace sont essentiels au succès de toute initiative de transformation numérique.

Articles reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel est requise mais ne sera pas publiée.

Les champs indiqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.