Nouvelles et événements

ShakeIT Montréal 2017 : Retour sur une conférence axée sur le Cloud

La semaine dernière, dans le cadre de l’évènement ShakeIT Montréal, notre Chef des Opérations Tarek Fattouh a donné une conférence portant sur l’essor gigantesque des systèmes ERP dans le Cloud.

Titrée « La révolution est en marche : ERP dans le Cloud », la conférence a notamment abordé les chiffres du Cloud : saviez-vous que les investissements en ERP Cloud ont plus que doublé en 2016, pour atteindre $78B en revenu global, selon une prévision de PwC? Et qu’entre 2009 et 2016, le pourcentage de compagnies considérant passer à une solution ERP Cloud est passé de 23% à 59%? (Source : Aberdeen)

Que ce soit pour remplacer un système obsolète, pour accroitre sa productivité, ou pour réduire ses coûts liés au T.I., les raisons poussant les dirigeants à passer au Cloud sont nombreuses. Parmi elles, on retrouve également le besoin d’avoir un système accessible par le biais d’une simple connexion internet, telle une application mobile standard. Un incitatif majeur.
Idem pour l’évolutivité d’une solution Cloud, qui bénéficie de mises à jour fréquentes, de nouvelles fonctionnalités au fil des avancées technologiques et des besoins exprimés par les clients. Les décideurs sont généralement séduits par l’idée d’avoir une solution qui va grandir avec eux pour venir soutenir la croissance de leur entreprise.

Après avoir parlé des différents modèles de service Cloud (SaaS, PaaS, IaaS) et de déploiement Cloud (privé, communautaire, public, hybride), la question des inquiétudes vis-à-vis du Cloud a été abordée : Les données sont-elles bien sécurisées? (oui, le cloud vous fournira un espace bien plus sécuritaire que n’importe quel département T.I. classique!). Et que se passe-t-il si je n’ai pas internet? Comment les coûts sont-ils gérés?

Chaque changement amène son lot de questions. Si vous pensez, vous aussi, à mettre à jour vos systèmes et à vous tourner vers le Cloud, nous sommes là pour vous conseiller et répondre à vos interrogations.

Pour plus de détails sur la conférence, ou pour nous poser une question, nous vous invitons à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous contacter directement.

Articles reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel est requise mais ne sera pas publiée.

Les champs indiqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.