Services aux PME

Une plus grande visibilité occasionne une hausse des ventes

Vous avez déjà connu cette situation : votre produit ou service est prêt pour la mise en marché, mais ce n'est que le début.

Ensuite, vous devez cibler vos clients potentiels, créer une campagne de marketing, bâtir une présentation, former des dirigeants qualifiés, anticiper et conclure des transactions et vous assurer que vos employés ont accès à toute l'information nécessaire, durant tout le processus de vente, afin de répondre aux questions ou aux inquiétudes des consommateurs.

Tout regrouper ensemble

Bien que l'organisation et la gestion de chaque étape individuelle vous semble simple, synchroniser le procédé entier de manière efficace peut être une toute autre histoire.

Une visibilité accrue dans le secteur des ventes, du début à la fin, augmente votre capacité à projeter vos revenus, conclure des transactions et augmenter les opportunités de ventes croisées ou incitatives. Être en mesure des récolter de l'information au sujet du marketing et des ventes vous permet de prendre des décisions plus éclairées et favorise la croissance de votre entreprise.

Avoir ces connaissances à portée de la main veut aussi dire que vous avez une meilleure vue d'ensemble lorsque les choses tournent mal et que vous êtres mieux préparés aux situations futures. Être en mesure d'utiliser cette information adéquatement pour résoudre une situation requiert aussi un certain niveau d'organisation.

Si une vente est retardée ou encore perdue, vous devez être en mesure de comprendre précisément ce qui s'est passé et à quel moment. Par exemple, si l'un de vos représentants des ventes fait une découverte importante en discutant avec un client, votre équipe et vous-même aurez besoin d'avoir accès à cette information lors de la prochaine interaction avec ce client, que ce soit dans une semaine ou dans un an.

La technologie vient vous prêter main forte

Comme l'a souligné le conseil technologique de Forbes, il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre équipe de vente et vous-même devriez avoir recours à la technologie. Non seulement un système de gestion d'entreprise (ERP - Enterprise Resource Planning) vous permet de recueillir des informations essentielles à travers vos différents processus opérationnels, il peut aussi stocker ces renseignements et les divulguer à votre équipe.

Avoir accès à vos données en temps réel vous assure que toute l'information importante est à disposition de ceux qui en ont besoin, élimine les discussions redondantes ou les longues tâches manuelles, résultant en l'augmentation de vos ventes. En outillant votre équipe et vous même d'une meilleure vision, vous êtes à même d'effectuer des décisions plus éclairées. De même, votre équipe de ventes peut se concentrer sur la vente plutôt que d'avoir à collecter de l'information ou faire des rétroactions.

SAP Business ByDesign, un système ERP Cloud conçu pour les PME comme la vôtre vous offre le système de gestion dont vous avez besoin et peut être implanté en quelques mois sans solliter une lourde infrastructure TI. Vous êtes en mesure d'automatiser vos processus opérationnels, mais aussi de faire des vérifications automatiques afin de savoir où il y a place à l'amélioration.

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